Qu’est-ce que c’est ?

logoLe Jin Shin Jyutsu® est l’Art de MAINTENIR une parfaite circulation de l’énergie universelle à travers les 26 verrous de sauvegarde de l’énergie du corps. Ces verrous sont comme des écluses qui permettent une parfaite irrigation de l’être. Si elles sont trop ouvertes, ou trop fermée, l’énergie s’écoule de façon désordonnée, entraînant des manifestations diverses telles que : confusion psychique ou émotionnelle, désordres physiologiques, maladies…etc.
« Jin Shin Jyutsu® est simple. C’est l’éveil de la conscience de MOI-MÊME pour le bon maintien de la santé, du bonheur, de la longévité et de la bienveillance. » Extrait de « Introduction au Jin Shin Jyutsu®, Livre 1 » par Mary Burmeister.

  • Indications thérapeutiques
    • Soigner le physique et l’émotionnel

Le Jin Shin Jyutsu® est une pratique thérapeutique qui permet de traiter un certain nombre de troubles physiques ou psychologiques.
Important : néanmoins, il ne dispense pas de consulter un médecin-traitant au préalable, ni de poursuivre un traitement allopathique déjà prescrit. Signalez tout traitement en cours à votre thérapeute.

Le Jin Shin Jyutsu® pourra vous aider efficacement dans les pathologies suivantes :

  • Traitement des douleurs en général : notamment, douleurs musculaires et articulaires, douleurs lombaires et névralgiques (dos), ainsi que les douleurs de la tête (céphalées, migraines) ;
  • Troubles psychologiques et nerveux : notamment anxiété, stress, dépression ;
  • Troubles du sommeil ;
  • Problèmes cutanés ;
  • Problèmes digestifs ;
  • Problèmes respiratoires.
  • Mais aussi la fatigue, le surmenage, tous les états de déséquilibres physiques, émotionnels ou psychiques, momentanés ou chroniques
  • Enfin, le Jin Shin Jyutsu® peut vous accompagner avant, pendant et après une chimiothérapie en vue de vous relaxer, optimiser le traitement et minimiser les effets secondaires potentiels (brûlures, vomissements, douleurs…)

Que signifie Jin Shin Jyutsu® ?

JIN (l’Homme)
-l’Homme de CONNAISSANCE
-l’Homme de compassion
-l’Homme de conscience
-l’Homme conscient possèdant sagesse et bonté
SHIN (principe créateur)
-Ce qui créé
-L’être de lumière
-Source universelle
-La cause première
JYUTSU (l’Art)
-l’Art de compassion
-l’Art du créateur personnellement pour MOI-MEME
-l’Art du bonheur
-l’Art de la longévité
-l’Art de la bienveillance
-l’Art de Vivre
-l’Art de ME CONNAITRE (m’aider) MOI-MEME
-l’Art de la source en moi

La rétention de la force est la cause de toute maladie.

Les attitudes entraînent le déséquilibre, la libération vient de là où il y avait captivité. Toutes les attitudes handicapent le médiateur.

Nous sommes toujours blessé là où existe déjà des tensions. On ne change rien, on harmonise sa façon de vivre avec.
L’esprit croit saisir et l’Art se meurt en devenant technique. Une surcharge créée un déséquilibre beaucoup plus important qu’un manque.

Le nombre est le mystère du Jin Shin Jyutsu® parce qu’il décrit le mystère de l’individu.