Livres et articles

 

MON LIVRE

« J’arrête de subir mon passé – 21 étapes pour se libérer (enfin) des répétitions transgénérationnelle »

Paru le 06/10/2018 aux Editions Eyrolles

  

Ce livre invite le lecteur à se reconnecter à ses ancêtres et prendre sa vie en main en 21 jours grâce à l’analyse transgénérationelle, la psycho-généalogie, l’auto-coaching…En découvrant et soignant les membres de l’arbre généalogique (la clinique des ancêtres), même s’ils ne sont plus là aujourd’hui, nous pouvons ressentir une grande libération dans notre vie actuelle et un éclaircissement pour l’avenir. L’ouvrage est conçu comme un outil à réutiliser autant de fois que nécessaire. Un outil ludique et joyeux pour : –  identifier les blocages – se libérer des répétitions – retrouver des racines saines – transmettre à ses descendants du positif et de l’Amour

Prix du livre : 20 CHF ou 12,90 € + Frais de port. Expédié depuis la Suisse. Pour commander, vous pouvez me joindre via le formulaire de contact et préciser si vous souhaitez un exemplaire dédicacé.

 

MES ARTICLES

 

Open Mind logo

« Se libérer de son histoire familiale »

paru dans le magazine open mind, n° 11 – mai juin 2019

La psychanalyse transgénérationnelle, appelée communément « le transgénérationnel », a été développée par le psychanalyse Didier Dumas, dans le sillon des observations de Françoise Dolto, Nicolas Abraham et sa femme Maria Torok, ou encore de la psychogénéalogiste Anne Ancelin-Schutzenberger.

Télécharger l’article

« Je guéris les blessures de mes ancêtres pour aller mieux »

paru le 31/10/2018 dans le magazine Féminin Bio.

Sans que nous le sachions notre histoire familiale, souvent méconnue voire cachée, pèse sur notre vie. Et si nous travaillions à honorer nos aïeux et à réparer leurs douleurs pour trouver, ici et maintenant, la voie de la guérison, dans l’amour et le don ?

Lire Je guéris…

 

« Quelle est l’influence de votre histoire familiale sur votre vie ? »

paru dans le magazine Féminin Bio.Article Céline Tadiotto / Test Véronique Deiller

Qu’il s’agisse d’un comportement (timidité excessive, addiction), d’un schéma relationnel ou simplement d’une temporalité partagée, la répétition nous indique un besoin de réparation familiale, souligne une faille, un dysfonctionnement, un non-dit, rappelle un traumatisme (un décès violent, un inceste, une faillite, une humiliation) que nous portons en nous depuis parfois plusieurs générations et qui nous emprisonne encore.

Lire  l’article et faire le test

 

« Les métabolismes de rétention »

paru le 16/05/2017 dans le magazine Féminin Bio.

Les métabolismes de rétention sont ces corps alourdis par le surpoids et dont les personnes, malgré leurs efforts, leurs cures et leurs régimes ne cessent de voir les kilos augmenter.

Si vous avez de la difficulté à perdre du poids, cet article est fait pour vous. Télécharger Les Métabolisme de rétention

 

AUTRES ARTICLES

« Le moteur à fluide de Tromelin »

De nombreux sceptiques soutiennent, encore de nos jours, que le magnétisme agit uniquement sur l’imagination des sujets, et que c’est un effet de suggestion qui opère les modifications de l’état du malade. L’expérience qui va suivre permet de se rendre compte de la fausseté de ces affirmations.

Lire Le Moteur à fluide