Qui suis-je ?

Je suis née en 1970, à Dijon. Enfant, je souhaitais être « docteur qui soigne par les rêves ».

J’ai débuté des études de psychologie universitaire avant de devenir mère, profondément imprégnée par l’étude des écrits de la psychanalyste Françoise Dolto.

J’ai rencontré l’Art du Jin Shin Jyutsu® en 1997 alors que mes mains étaient couvertes d’un eczéma très invalidant. Cette manifestation du déséquilibre qui était le mien à l’époque, s’est rapidement volatilisé dès la première séance. Je me suis donc formé à cette approche énergétique, puissante et magnifique, qui m’accompagne depuis, comme fondement de ma pratique.

Quelques années plus tard, j’ai approfondi ma compréhension de l’être humain par l’étude de la naturopathie. Je me suis vue diplômée par le Collège de Médecines Douces du Québec, en 2004.

A cet accompagnement de l’être par l’harmonisation énergique et le soutien à la santé du corps, il me manquait l’approche de l’individu, au sein du système familial qui est le sien. J’ai eu la grande chance de rencontrer Didier Dumas lors d’un congrès et je suis allée me former auprès de lui, à la psychanalyse transgénérationnelle, au sein du Jardin d’Idées à Paris, en 2007.

Dans le même temps, j’ai fait la connaissance de Martine Garcin créatrice de la  Communication Profonde Accompagnée® et c’est tout naturellement que j’ai complété ma formation par cette méthode.

Parallèlement à ces rencontres inspirantes, j’ai étudié l’approche paramédicale hospitalière et je suis infirmière diplômée d’état.
Ce regard complet que je pose sur l’être humain, me permet une véritable prise en compte holistique des personnes, dans une approche psycho corporelle.

J’exerce en Suisse, en cabinet et je reçois à Donatyre. Parfois à Fribourg.
Selon les demandes, je me déplace en France ou à l’étranger, pour une ou deux journées consécutives de séances, ou pour animer des ateliers de développement personnel et de travail de groupe sur l’arbre généalogique.

Conférencière, j’interviens principalement sur la pratique énergétique qui est la mienne, le Jin Shin Jyutsu® ainsi qu’en présentation de la psychanalyse transgénérationnelle. Je suis l’auteur d’un mémoire sur « l’allaitement et la naturopathie » destiné aux professionnels de santé ainsi qu’au public et d’un autre sur « la douleur induite par les soins infirmiers ». je rédige actuellement pour les Editions Eyrolles un ouvrage sur le transgénérationnel, qui paraîtra à la rentrée de Septembre 2018.

Si vous souhaitez prendre rendez-vous, me rencontrer ou poser des questions, je vous invite à me contacter.

Les séances se font sur rendez-vous, du Lundi au Samedi au
079.952.43.02 ou Email

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.