Communication Profonde Accompagnée®

communication-profonde-accompagnee« La communication Profonde Accompagnée® (C.P.A) permet, par un accompagnement du geste au dessus d’un clavier d’ordinateur, l’expression d’une part de nous même à laquelle nous n’avons habituellement pas accès. La C.P.A s’adresse autant aux personnes privées de paroles qu’aux personnes capables de communication verbale.
La vision du handicap peut être bouleversée par cet accompagnement. Les textes tapés montrent que, quelque soit le blocage ou le handicap qui empêche quelqu’un de communiquer par la parole, une conscience intacte se déploie à un autre niveau cognitif et sensoriel. Le soutien de la main ouvre l’accès à cette part indemne de l’individu. La CPA ouvre un espace de véracité. […] Dans tous les cas, un texte écrit en Communication Profonde Accompagnée® exprime un ressenti. Il n’a pas valeur de vérité historique ni de témoignage. Les écrits sont l’expression d’un instant présent unique, celui de la séance. » Martine Garcin-Fradet.
J’ai été formée à la Communication Profonde Accompagnée® ou C.P.A. par Martine Garcin, sa fondatrice, en 2010.

Martine GARCIN
Martine-GARCINPsychothérapeute transpersonnelle, elle accompagne depuis de nombreuses années, des adultes et des enfants, certains privés de l’usage de la parole. Depuis 2004, elle forme des professionnels de la relation d’aide à la Communication Profonde Accompagnée® dont elle est l’initiatrice. Auteure de : « Quand la main devient messagère du cœur », « Et si nos ancêtres parlaient à travers nous », aux éditions Quintessence, « Les Voix de la main : faire de ses blessures le levier de sa réalisation » aux éditions Dervy.

 

Les séances se font sur rendez-vous, du Lundi au Samedi au
079.952.43.02 ou Email

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.